Ils abandonnent des encombrants dans la nature et se font attraper !
Dans la commune des Bons Villers, avec l'arrivée des beaux jours, les incivilités environnementales sont malheureusement en recrudescence.
Un groupe de 3 personnes s'était débarrassé d'encombrants dans la nature. Ils viennent tout juste d'être identifiés grâce à des factures abandonnées sur les lieux. Un procès-verbal sera dressé et leur sera envoyé. La note risque d'être salée : amende administrative, frais, enlèvement des encombrants et leur traitement.
Ce vendredi, un dépôt de pneus et de gravats a également été constaté. L'agent constatateur de la commune y travaille pour trouver des indices qui pourraient mener à l'identification des auteurs.
La commune ne s'arrête pas là : d'ici peu, quatre caméras mobiles qui pourront "lire" les plaques d'immatriculation quadrilleront tout le territoire. Une dizaine d'endroits "propices" aux dépôts sauvages seront particulièrement ciblés. À savoir qu'elles se positionneront aussi ailleurs...
Le bourgmestre fait passer un message clair : "Nous mettons tout en œuvre pour identifier et sanctionner les inciviques !"
Quelques solutions existent pour éviter de mettre les déchets dans l'espace public : le recyparc , faire appel à la ressourcerie, les sacs biodégradables, les points de collecte, ...