14 communes pour le projet "Commerce Plus Propre"
En cette fin d'année, Be WaPP lance, pour la première fois, le projet "Commerce Plus Propre". Suite à un appel à projets, 14 communes réparties dans les 5 provinces wallonnes ont été sélectionnées. Ainsi, du 13 novembre au 12 décembre, les 14 communes s'associeront à leurs commerces locaux, le temps d'une action "coup de poing" afin de mener une campagne de sensibilisation autour du déchet "on the go".
Le déchet, « On the Go », c'est quoi ?
Il s’agit des déchets liés aux produits que l'on consomme de façon « mobile », lorsqu’on se déplace d’un point A à un point B. Ce sont ceux que l’on rencontre dans les zones proches de fast-foods, restaurants à emporter, et commerces proposant des produits à consommer "en route" ou "on the go". L’action "Commerce Plus Propre" a pour finalité de favoriser la propreté dans ces zones.
En pratique
Concrètement, Be WaPP fournit aux communes et aux commerces des supports de communication destinés à être utilisés à la fois au moment de l'achat et à la sortie des établissements, avant la consommation des produits. Les commerces ont la possibilité de personnaliser ces supports pour qu'ils correspondent davantage à leur clientèle. Le message diffusé est simple et direct : "Merci de jeter vos emballages dans une poubelle".
Les 14 communes sélectionnées
- Province de Liège : Awans, Eupen, Soumagne et Verviers
- Province de Namur : Jemeppe-sur-Sambre
- Province du Hainaut : Leuze-en-Hainaut, Châtelet, La Louvière, Ham-sur-Heure-Nalinnes et Estaimpuis
- Province du Brabant wallon : Nivelles
- Province du Luxembourg : Aubange, Saint-Hubert et Bertrix