Optimisation des infrastructures de propreté publique : soutien et accompagnement pour les communes
Des poubelles bien choisies, vidangées aux bons moments et surtout judicieusement positionnées permettent de réduire fortement la présence de déchets sauvages aux abords de celles-ci.
Pour une commune, il est dès lors essentiel de disposer d’une analyse et d’un diagnostic approfondi de toutes ses infrastructures de propreté afin de mener des actions spécifiques ou développer une stratégie globale en matière de propreté.
Depuis 2021, Be WaPP a déjà soutenu 110 communes dans la réalisation de cette analyse grâce à l'accompagnement d'un consultant externe. Suite au succès rencontré par ces appels à projets, Be WaPP propose à nouveau un accompagnement pour 2024 !
En quoi consiste l’accompagnement ?
Le consultant travaillera en étroite collaboration avec votre commune pour réaliser un diagnostic précis et formuler des recommandations adaptées à vos besoins. À la fin de ce processus, votre commune disposera d'un plan d'actions concret pour améliorer la gestion de ses infrastructures de propreté.
En outre, une compréhension approfondie de la localisation et de la fréquence de remplissage des poubelles permettra également à votre commune d'optimiser les tournées de collecte effectuées par les agents.
Plus d'informations ?
Retrouvez ICI les conditions de l’appel à projet et son Vadémécum ainsi qu'un lien vers des témoignages de quelques communes convaincues.
Introduisez votre dossier de candidature pour le vendredi 12 avril 2024 au plus tard via le bouton ci-dessous.