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Passionné par la propreté publique et le développement professionnel ? Participez à la formation des acteurs communaux et intercommunaux !

Depuis 2016, Be WaPP accompagne les communes wallonnes avec des outils dédiés à la gestion de la propreté publique. Aujourd’hui, forte de son expérience, Be WaPP franchit une nouvelle étape en proposant des formations destinées à toutes les personnes impliquées dans ce domaine, que ce soit au niveau communal ou intercommunal.

Les formations s’adresseront tant aux ouvriers qu’au personnel administratif et encadrant. Elles visent principalement à :

  • développer et rendre accessibles des formations spécifiques pour améliorer la qualité du travail, prévenir les risques, motiver et fidéliser le personnel. Elles fourniront également aux managers les outils nécessaires pour une gestion efficace :
  • faciliter l’accès aux formations à l’ensemble de la ligne hiérarchique (du balayeur de rue au directeur de service en passant par les brigadiers et contremaîtres ainsi que le personnel administratif) ;
  • répondre au besoin de professionnalisation du secteur ;
  • répondre aux défis de recrutement et valoriser les métiers de la propreté publique pour fidéliser le personnel ;
  • valider les compétences acquises lors des formations dans le cadre du trajet professionnel et d’évolution de carrière (au travers d’une reconnaissance par le Conseil Régional de la Formation (CRF)).

Dans ce cadre, Be WaPP publiera dans les prochains jours un appel d’offre sur la plateforme e-procurement du SPW pour concevoir et dispenser ces formations. Toute personne intéressée, répondant aux critères du cahier des charges, est invitée à participer.

Pour plus d’informations, contactez Valérie Cartiaux, cheffe de projets senior chez Be WaPP, à l’adresse : valerie.cartiaux@bewapp.be.