Des opportunités de développement pour FixMyStreet Wallonie

Adoptée pour la toute première fois en juin 2020, par les communes d’Erquelinnes et de Marche-en-Famenne, l’application FixMyStreet Wallonie permet aux citoyens de signaler à la commune tout problème rencontré dans l’espace public, qu’il s’agisse de dépôts clandestins, d’éclairage public défectueux, de nids de poule dans la voirie, ou autres. Mais de nouvelles opportunités s’offrent désormais à cet outil de plus en plus prisé tant par les communes que par les citoyens. 

Ainsi, dans le cadre de l’appel à projet “Communes pilotes Wallonie cyclable” initié par la Wallonie, les citoyens des 116 communes sélectionnées seront invités à signaler les problèmes rencontrés sur les pistes cyclables via un outil tel que FixMyStreet Wallonie.

Dans le même ordre d’idée, la plate-forme “Agir”, développée par le CaWaB (le Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles) et spécialisée dans le signalement des problèmes liés à l’accessibilité aux bâtiments publics, voiries et transports, encourage ses utilisateurs à communiquer de potentielles dégradations de l’espace public via FixMystreet Wallonie (ex: un trottoir abimé).

L’application FixMyStreet Wallonie a donc encore de nombreux atouts à mettre au service de la Wallonie et de ses citoyens !