Actualités

128 acteurs participants pour le Marathon de la Propreté !

Du 16 au 20 septembre 2024, se déroule le 4e « Marathon de la Propreté » organisé par le Département de la Police et des Contrôles du Service Public de Wallonie Environnement et Be WaPP en collaboration avec les communes et la Police. Objectifs : intensifier les contrôles répressifs en matière d’abandon de déchets, sensibiliser les citoyens et éduquer les plus jeunes.

Rondes de la Police renforcées, distribution de cendriers de poche ou de sacs pour déjections canines, sensibilisation dans des écoles… plus de 300 actions auront lieu durant le « Marathon de la Propreté », une opération qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Wallonne de Politique Répressive Environnementale (SWaPRE).

Pendant 5 jours, tous les acteurs wallons de la répression en matière de délinquance environnementale sont invités à participer. Fonctionnaires de Police et agents constatateurs communaux intensifieront les contrôles et, le cas échéant, verbaliseront les citoyens qui ne respectent pas la réglementation environnementale liée à la propreté dans l’espace public.

Afin de soutenir l'opération, une grande campagne de communication a débuté le 11 septembre dans les médias. Découvrez le spot télé ci-dessous :

TOUTES LES INFOS DANS LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE