Les Rencontres de la Propreté Publique 

les rencontres de la propreté publique

De fin septembre à mi-octobre 2019, Be WaPP a fait arrêt dans chaque province wallonne afin d’aller à la rencontre des mandataires communaux. L’occasion pour les (nouveaux) élus et le personnel des administrations communales de découvrir les projets développés à l’attention des communes. 

Cette page vous permet non seulement de revivre les différentes séances en photos mais également, de retrouver la présentation projetée et le cahier de la Propreté Publique remis le jour de l’événement. 

À l’occasion de ces rencontres de la propreté, deux enquêtes à destination des communes ont été évoquées. Vous trouverez les explications et liens vers celles-ci en bas de cette page.  Participer à ces enquêtes est d’une grande importance. En effet, sur base des réponses apportées par les communes, Be WaPP pourra ainsi mieux cibler les actions en faveur de plus de propreté dans les communes.

enquêtes auprès des communes

Be WaPP développe un ensemble d’actions en vue d’améliorer la propreté publique. L’un des piliers autour duquel sont développées ces actions vise à lutter contre les incivilités environnementales.

A cette fin, nous avons le plaisir de vous proposer de participer à deux enquêtes dont les résultats devraient permettre de mieux cibler les actions à développer dans le futur afin d’appuyer les communes à lutter contre l’abandon de déchets dans l’espace public.

Enquête points noirs

Be WaPP a besoin de votre aide pour identifier les problèmes rencontrés par les communes dans la lutte contre les points noirs.

Participez à l’enquête

Enquête répression

En concertation avec l’Union des Villes et des Communes de Wallonie, Be WaPP souhaite établir un état des lieux des moyens humains et matériels dont les communes disposent et identifier les problèmes qu’elles rencontrent pour lutter contre la délinquance environnementale.

Participez à l’enquête